« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.» 
Antoine de Saint-Exupéry

Qui sommes-nous?

Coach professionnel certifié, consultant et formateur en management.

Pierre Boggione est entrepreneur, fondateur et dirigeant du cabinet de conseil et d’accompagnement Awake up Coaching.
Il a une expérience de 18 ans en tant que cadre et manager dans les services et l’industrie à l’international, il a travaillé en France et en expatriation au Brésil dans de grands groupes comme Latécoère.
Ses différentes expériences opérationnelles en création et direction de Bureau d’Etudes, de responsable Projet et responsable Programme dans des contextes internationaux sur des produits de haute technologie, lui ont permis de développer les clés du travail en équipe. Il a alors compris le besoin de mettre en place les conditions nécessaires pour que chaque collaborateur puisse exprimer son potentiel individuel afin de contribuer à l’intelligence collective.

Formations

Coach Professionnel Certifié RNCP, Coach&Team

Praticien Programmation Neuro-Linguistique

Maître Praticien Hypnose Ericksonienne , École Française d’Hypnose

Formé à la Process Com Niveau 1

Formé à l’Analyse Transactionnelle Cours 101

Formé aux Pratiques Narratives pour coach

Ingénieur en Génie Mécanique, INSA de Toulouse

Membre EMCC

Pierre est coach solidaire, ainsi que membre du bureau EMCC Occitanie Ouest.

Biographie

 

La vie professionnelle de Pierre est composée d’expériences difficiles, de crises et de succès. 

En effet, jeune ingénieur responsable d’un projet international complexe, il a connu un burn-out, mais il a su capitaliser de cette expérience pour se développer et rebondir vers de nouvelles responsabilités élargies.

Il a alors connu l’exaltation des projets, des succès en équipe, et notamment dans la gestion de crises opérationnelles, dont certaines de forte gravité risquaient de mettre en péril le projet et même l’entreprise. En effet, c’est grâce à la cohésion et l’intelligence collective de l’équipe que les sorties de crise ont été possible.

En tant que manager dans ces situations complexes, Pierre a ressenti le sentiment d’isolement du responsable qui se sent impuissant et isolé lorsque la crise éclate, et qui ne voit pas d’issue car abasourdi par le choc émotionnel. Il a ensuite ressenti les conséquences du stress prolongé, quand il ne savait plus prendre suffisamment de recul sur la situation.

C’est alors qu’il a traversé une crise vitale, lorsqu’un cancer généralisé s’est déclenché sans prévenir. Heureusement, il a été pris en charge par une équipe de professionnels guidés par leur vocation. De son côté Pierre a appris à accepter sa vulnérabilité, à développer sa résilience, et en gardant l’espoir et l’envie de vivre, il a réussi a mettre en œuvre ses propres ressources pour finalemennt réussir à guérir.

C’est donc avec humilité et bienveillance qu’il accompagne les managers et leurs équipes dans les moments importants de leurs vies professionnelles.